tome 1 couverture
Psi- changeling tome 1 de Nalini Singh 8.20€ (Milady)

Je viens de relire le tome 1 de la saga Psi- changeling de Nalini Singh et comme la première fois j’ai adoré (j’ai suivi la première partie de la saga même si la qualité varie beaucoup au cours des différents épisodes).

« Esclave des sens » (bon d’accord ! il faut d’abord passer sur le titre digne d’une mauvaise romance) reste l’un de mes tomes préférés car même si l’auteur met en place son univers, elle nous propose une histoire passionnante de bout en en bout et nous donne vraiment envie de partir à la découverte de ce monde. Dans ce roman de Bit- Lit, ni sorcières ni vampire mais un monde futuriste qui en 2079 est peuplé par 3 espèces : les humains, les changelings et les psis.

Les psis sont considérés comme l’espèce dominante car depuis près de 100 ans le protocole Silence qui les purge de toute émotion en a fait des êtres froids, extrêmement puissants car pouvant raisonner sans être perturbés par leurs émotions.

A San Francisco, Sacha Duncan est psi, mais elle est aussi la fille de la des business- woman la plus puissante de la ville. Sa mère l’envoie négocier un contrat de construction avec la meute de changelings léopards qui domine la région. Le Conseil Psi, organe dirigeant de leur espèce souhaite également que Sacha profite de l’occasion pour en savoir plus sur la meute de Dark River que dirige Lucas Hunter. Celui- ci a lui- même une raison pour accepter de travailler avec Sacha : trouver des informations pour arrêter le tueur en série qui depuis des années s’en prend impunément à des femmes changelings. Bien entendu, comme dans toute histoire de ce type, Sacha et Lucas, nés pour se détester ont beaucoup plus de choses en commun qu’ils ne le croient et vont finir par se rapprocher avant de tout risquer pour faire triompher la justice. C’est le début d’une aventure haletante au cours de laquelle on s’attache à ce monde et à ces personnages que l’on aura forcément envie de retrouver.

Un premier tome très solide qui pose les bases d’un univers cohérent et qui met en scène des personnages attachants. A découvrir d’urgence si ce n’est pas déjà fait.

roi-pingouin